Alternative(s)

Alternative(s)

Le Ministre des pensions MR veut faire payer les conseillers de son cabinet par la Sécu!

En plus des coupes sombres intolérables au niveau des pensions des fonctionnaires et autres mesures d'austérité en tous genres (saut d'index, etc), le Gouvernement fédéral leur impose des mesures d'économies intenables, en coupant dans les effectifs, en réduisant les frais de fonctionnement de 20% et les investissements de 22%.

 

L'objectif est clair: casser les mécanismes de solidarité et de redistribution des richesses que sont les services publics et la sécurité sociale.

 

Illustration pour l'Office National des Pensions (ONP): dans les 10 ans, il devrait y avoir 800.000 dossiers de pensions supplémentaires à gérer (pour les 3 regimes), et durant la même période, 44% du personnel devrait quitter l'institution sans pouvoir être remplacé! Pas de secret, les délais pour payer les pensions vont exploser et les services à la population vont lourdement se dégrader...

 

Malgré cela, le nouveau Ministre des pensions MR, Bacquelaine, a le culot de venir demander au Comité de gestion de l'ONP de pouvoir détacher du personnel de l'ONP pour son cabinet... gratuitement!!! Cliquer sur le lien  D--tachementsONP.jpg

Il n'y aura donc plus assez de personnel pour faire fonctionner l'ONP à cause des mesures prises par le MR (notamment), et le MR veut du personnel gratuit financé par l'ONP, c'est-à-dire par l'ensemble des travailleurs!!!

 

Même les patrons représentés au sein du Comité de gestion de l'ONP ont refusé la demande...

 

Et oui Bacquelaine, quand on scie la branche sur laquelle on est assis, faut pas être étonné de se casser la gu...



21/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres