Les prix alimentaires mondiaux continuent à augmenter - Banque Mondiale
Selon le rapport de la Banque mondiale, "L'indice mondial des prix alimentaires de la Banque mondiale a augmenté de 10 % en juillet (figure 1). Cet indice, qui jauge le prix en dollars de plusieurs produits alimentaires de base faisant l'objet d'échanges internationaux, met en évidence le fait que de fortes poussées des prix sont intervenues d'une manière générale durant ce mois, si ce n'est pour le riz dont les cours ont diminué de 4 %. Les hausses s'établissent à 25 % pour le maïs et le blé, 12 % pour le sucre et 5 % pour l'huile de soja (17 % pour les graines de soja)..."
"En moyenne, les prix alimentaires mondiaux ont augmenté de 7 % entre avril et juillet, sous l'effet principalement de la poussée des prix des céréales (18 %) et de hausses plus modérées pour les matières grasses."
Le rapport de la banque mondiale "omet" de revenir sur la responsabilité des multinationales du secteur alimentaire dans le phénomène scandaleux de la géopolitique de la faim, qui fait que toutes les secondes, un enfant meurt de faim...
Je renvoie à une interview de Jean Ziegler, "plaidoyer pour une insurrection des consciences", qui donne un éclairage indispensable sur ce scandale (vidéo)
A découvrir aussi
- Jean Ziegler: Géopolitique de la faim - plaidoyer pour une insurrection des consciences (vidéo)
- Hugo Chavez, Un phare s'est éteint - L'humanité
- Motion de solidarité à l'égard des ressortissants afghans: appel au Conseil Communal de Frameries
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 39 autres membres